Dans un sondage publié par MARCA et très largement diffusé auprès des supporters du Real Madrid, on apprend qu'une écrasante majorité ne veut plus de Vinicius Junior au club. Une étape de plus avant sa vente définitive l'été prochain ?
La situation est particulièrement délicate entre Vinicius Junior et le Real Madrid. Alors qu'il était au pic de sa carrière à l'issue de la saison 2023-2024, sacré en Liga et en Ligue des champions tout en étant en course pour remporter le Ballon d'Or de cette année-là, le Brésilien n'a pas profité de cette belle vague pour demander une prolongation qui aurait été alors dûment méritée. Après avoir échoué à remporter le Graal individuel, finalement glané par Rodri (Manchester City), Vinicius a complètement sombré. Et encore aujourd'hui, les séquelles de cette chute sont bien marquées. Le Brésilien parvient toujours à faire quelques différences, mais son niveau global est très loin de ce qu'il affichait auparavant. Logiquement, ses exigences salariales sont très mal passées dans les bureaux de Chamartin et désormais, la fracture entre lui et le club semble inéluctable. En tout cas, avec les supporters, elle est déjà grande.
Vinicius Junior et les supporters, une relation terminée
En effet, si l'on en croit un sondage réalisé par MARCA, les supporters ont de plus en plus de mal avec Vinicius Junior. Sur 120 000 votants, 86% ont répondu qu'ils voulaient que le Real Madrid vende la star brésilienne. Une donnée énorme qui en dit long sur la relation entre les supporters et celui qu'ils ont protégé pendant si longtemps. Sifflé par le Santiago Bernabéu lors de la réception du Séville FC samedi dernier, il n'a même pas attendu la fin du match, alors qu'il était encore dans les vestiaires, pour changer sa photo de profil Instagram afin d'en mettre une le représentant avec le maillot du Brésil, et non plus celui du Real Madrid.
Tout porte à croire que Vinicius Junior n'a plus d'avenir au sein du Real Madrid et qu'on se dirige tout droit vers une vente l'été prochain. De nombreux clubs risquent de foncer sur l'occasion, notamment en Premier League où il pourrait faire de l'Angleterre son nouveau terrain de chasse. Autrement, le fameux sondage du quotidien sportif espagnol a révélé deux autres données : 61% des votants pensent que la forme actuelle du club est de la responsabilité des joueurs, tandis que 76% supportent le travail de Xabi Alonso.