Malgré un contrat qui court jusqu'en 2029, Manu Koné devrait quitter l'AS Rome lors du prochain mercato estival. Les plus grands clubs européens le courtisent. Quel sera son dernier mot ?
Après avoir vu sa valeur marchande être divisée par deux en quelques mois, Manu Koné est peu à peu revenu sur le devant de la scène. Aujourd'hui, le milieu de terrain de 24ans est un cadre de l'AS Rome et un joueur important en équipe de France. Il pourrait être l'une des attractions de la Coupe du monde 2026. Et du mercato estival, dans la foulée ?
Les dirigeants romains le savent, ils sont en position de force dans ce dossier, avec un contrat courant jusqu'en juin 2029. Mais le Tricolore aimerait aller voir ailleurs, alors que les sollicitations ne manquent pas. Son objectif, dans l'immédiat, est de réussir une saison pleine en Serie A, afin d'arriver au Mondial dans une excellente dynamique. Puis, il sera grand temps de penser à son avenir.
Manu Koné prêt à snober un retour en Ligue 1 ?
En fin de semaine, le journaliste italien Ilario Di Giovambattista a révélé que Frédéric Massara (ex-Rennes), directeur sportif de l'AS Rome, s'était rendu à Paris "afin de discuter avec le PSG, signe que la porte était ouverte" pour Manu Koné. Son de cloche différent pour Francesca Teodori sur la chaîne Twitch d'AS Roma Live : "Plusieurs sources m'ont indiqué qu'il (ManuKoné, NDLR) quitterait la Roma en juin pour rejoindre Manchester United."
Reste à savoir qui du club anglais ou du champion d'Europe en titre fera la meilleure offre au club de la Louve. Mais aussi, quel choix de carrière fera l'ancien joueur de Toulouse. Entre retour au bercail et découvrir du plus grand championnat du monde. En tout cas, on n'a pas fini d'entendre parler de Manu Koné sur le marché des transferts, c'est une certitude.