En fin de contrat le 30 juin prochain, la légende Dani Carvajal s'apprête à quitter le Real Madrid. Pour le remplacer, Trent Alexander-Arnold postule. Mais les Merengue aimeraient renforcer le poste avec un jeune talent italien.

Après Toni Kroos ou encore le Ballon d'Or Luka Modric dans un passé proche, le Real Madrid s'apprête à remercier un autre vétéran qui aura marqué l'histoire du club. Son nom ? Dani Carvajal.? Le capitaine des Merengue, qui fêtera ses 34 ans dans quelques jours, a disputé près de 450 matches officiels, toutes compétitions confondues, avec la Casa Blanca. Remporté six Ligues des champions, quatre titres de champion d'Espagne. Un palmarès qui force le respect.

Mais le club dirigé par Florentino Pérez a le regard tourné vers l'avenir. Lors du dernier mercato estival, déjà, le Real Madrid a mis la main sur Trent Alexander-Arnold, star de Liverpool. L'Anglais espère bien prendre la suite de Carvajal, le moment venu. Mais le coach madrilène, Xabi Alonso, attend aussi un peu de concurrence. Une concurrence qui pourrait débarquer de Premier League anglaise.

Le Real Madrid a une cible prometteuse en Premier League

Il y a quelques jours, nous évoquions la possibilité de voir Alex Jimenez faire son grand retour au Real Madrid. Selon Fichajes, les Merengues songeraient aussi à recruter un certain Michael Kayode. Le latéral droit international U21 italien de 21 ans fait actuellement les beaux jours de Brentford, en Premier League anglaise. Acheté à la Fiorentina l'été dernier, il s'est immédiatement fait une place de titulaire au sein du meilleur championnat du monde.

Alors qu'il a coûté 17,5 millions d'euros au club anglais lors du mercato estival, Kayode pourrait au moins être vendu le double dans quelque temps. Il s'agirait d'une réelle opportunité de marché pour Brentford. Mais aussi d'un pari sur l'avenir pour le Real Madrid. Qui ne devra pas se manquer au moment d'assurer la successeur d'un monument comme Dani Carvajal. Les deux clubs parviendront-il à trouver un terrain d'entente ?