En fin de contrat à l'AC Milan, Mike Maignan devrait quitter la Serie A lors du prochain mercato estival. Si la Juventus Turin le surveille, le gardien de l'équipe de France devrait découvrir la Premier League anglaise en 2026.
La fin d'une époque. Acheté au LOSC en 2021, Mike Maignan devrait mettre fin à son joli parcours à l'AC Milan à l'issue de cette saison. Puis, le gardien de but de l'équipe de France va disputer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus. Et après ? En fin de contrat, l'ancien joueur du PSG est aujourd'hui libre de discuter avec le ou les clubs de son choix en vue de la saison prochaine.
Si les dirigeants milanais ne ménagent pas leurs efforts pour éviter de le voir partir gratuitement, Maignan a semble-t-il des envies d'ailleurs. Si le voir rester en Serie A, sous les couleurs de la Juventus Turin, est une possibilité à ne pas négliger, le Guyanais ne peut rester insensible aux sollicitations venues de Premier League anglaise. C'est dans le meilleur championnat du monde que devrait s'écrire l'avenir du dernier rempart de 30 ans.
Chelsea ou Manchester United pour Mike Maignan ?
Selon Calciomercato, l'AC Milan envisagerait de proposer un contrat à 5,5 millions d'euros annuels à Mike Maignan afin de le conserver. Ce vendredi 2 janvier 2026, la presse anglaise et plus précisément Caught Offside rappelle que Chelsea suit le gardien de but des Bleus depuis un long moment et que le fait de le recruter librement permettrait aux Blues de lui offrir un contrat plus qu'alléchant.
Les Blues ne sont pas les seuls à convoiter le Tricolore. En effet, Manchester United aimerait aussi s'offrir un nouveau titulaire en puissance dans les cages, et l'expérience de Maignan a tout pour plaire au coach mancunien, Ruben Amorim. Autrement dit, l'ex-Parisien a toutes les chances de débarquer en Premier League dès la saison prochaine. Reste à trouver le challenge le plus adapté à ses envies, et à décrocher le meilleur contrat, aussi.