Actuel leader de Premier League anglais, Arsenal a identifié quelques manques, et envisagerait de frapper un grand coup lors du prochain mercato. Le Real Madrid saura-t-il résister à une offre à hauteur de 80 millions d'euros pour l'un de ses protégés ?
Et si cette fois, c'était la bonne ? Plus sacré champion depuis 2004, soit plus de vingt ans, Arsenal va-t-il remonter sur le toit de l'Angleterre au printemps prochain ? À mi-parcours, ce sont les Gunners qui mènent le bal, avec quatre points d'avance sur Manchester City. Seuls les Skyblues et Aston Villa parviennent à suivre le rythme imposé par les hommes de Mikel Arteta. Et encore, les Villans ont mordu la poussière à l'Emirates mardi dernier (4-1). Le signe qu'on se dirige peut-être vers un duel lors de la seconde partie de saison.
La formation londonienne est aussi la seule à avoir remporté ses six premiers matches de Ligue des champions. De quoi se mettre à rêver d'un formidable doublé, forcément. En parallèle, le club du Français William Saliba pense aussi au mercato. Entre désir de conserver ses meilleurs éléments, et souhait de se renforcer de la meilleure des manières. En allant piocher du côté du Real Madrid ? C'est tout sauf impossible.
Arsenal prêt à tout pour Arda Güler
Selon les dernières informations relayées par Caught Offside, Arsenal pourrait rapidement offrir 80 millions d'euros au Real Madrid dans le but de s'attacher les services d'un certain Arda Güler. Le milieu offensif international turc de 20 ans a pris une autre dimension depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc des Merengue. Recruté 26 millions d'euros en 2023, Güler en vaudrait aujourd'hui dans les 90, à en croire les sites spécialisés.
Les Gunners ne sont d'ailleurs pas les seuls à lorgner sur la pépite turque. Manchester United songerait aussi à passer l'action, soucieux de frapper fort pour retrouver les sommets du football anglais au plus vite. Mais l'intérêt ne serait pas réciproque. Quoi qu'il en soit, le club dirigé par Florentino Pérez n'a pas fini d'être sollicité concernant l'un des joueurs les plus talentueux de la génération 2005.