Malgré une récente prolongation de contrat jusqu'en 2029, Frenkie de Jong n'est pas certain de s'éterniser au Barça. Évoqué en Premier League, le milieu de terrain néerlandais pourrait finalement rebondir en Bundesliga.
Même si la première partie de saison n'a clairement pas été parfaite, le Barça peut se satisfaire d'avoir repris la main en Liga espagnole. Désormais, les Blaugranas devront afficher un visage plus séduisant en Ligue des champions pour espérer s'offrir un printemps radieux. Et côté mercato, ça donne quoi ?
Sous les ordres d'Hansi Flick, certains joueurs ont eu la part belle, pendant que d'autres ont globalement rongé leur frein. On pense à Marc Casado, forcément déçu de son temps de jeu. Mais aussi au gardien de but Marc-André ter Stegen, qui devrait rebondir en Liga. Ce ne sont pas les seuls à avoir des envies d'ailleurs. Il y a quelques jours, nous évoquions la volonté du FC Barcelone de recruter Moises Caicedo, le joueur de Chelsea. Frenkie de Jong pourrait alors servir de monnaie d'échange, mais pas uniquement pour un tel deal.
Le Barça lâche Frenkie de Jong pour séduire le Bayern ?
Il y a quelques heures, Mundo Deportivo indiquait dans ses colonnes que Leon Goretzka rêverait de retrouver Hansi Flick au Barça. Le milieu de terrain allemand, libre en juin prochain, est aussi dans le viseur de l'Atlético de Madrid, Tottenham ou encore du Napoli. Mais les Blaugranas ont un atout de taille dans leur manche : Frenkie de Jong.
Selon Fichajes, le Bayern Munich de Vincent Kompany est fan du milieu de terrain néerlandais, et aimerait en faire un véritable cadre de son nouveau projet. Du côté du Barça, l'idée de récupérer Goretzka en échange, ainsi qu'un joli chèque, a de quoi faire réfléchir, forcément. Acheté 86 millions d'euros en 2019, Frenkie de Jong en vaudrait aujourd'hui 45. Autant dire que le club du président Laporta serait bien inspiré de rester à l'écoute des offres qui pourraient lui être faites cet hiver ou l'été prochain.