A la recherche d'un nouvel élément offensif pour combler le probable départ de Mohamed Salah, Liverpool a jeté son dévolu sur le joueur le plus rapide d'Europe.
Qui aurait pu prédire que la saison de Liverpool aurait pris cette drôle de tournure ? Après avoir remporté avec brio la Premier League précédente, les Reds ont bénéficié d'un gigantesque coup de pouce de leur propriétaire, Fenway Sports Group, lors du mercato estival dernier. Près de 500 millions d'euros ont été dépensés sur cette seule fenêtre de transferts pour refondre en grande partie l'effectif et préparer un nouveau cycle avec des jeunes joueurs pour remplacer les cadres vieillissants. Logiquement, Mohamed Salah a été une des victimes des recrutements dans le secteur offensif. Moins en confiance, il n'a pas été aussi performant et a poussé Arne Slot à le mettre sur le banc. Une situation qui a provoqué la colère de l'Egyptien, dont le départ de Liverpool est quasiment acté. Pour le remplacer, les Reds explorent de nombreuses pistes.
Mohamed Salah bientôt parti ?
L'une d'elles mène d'ailleurs à un Français de Bundesliga : Jean-Matteo Bahoya. L'attaquant de l'Eintracht Francfort, âgé de 20 ans, est une des nouvelles sensations du championnat allemand pour de nombreuses raisons. Très remuant dans son couloir gauche, il est le premier joueur de l'histoire de la Bundesliga à avoir été flashé à plus de 37 km/h. Une prouesse qui n'est pas passée inaperçue. Et avec toutes ses autres qualités de joueur offensif, Liverpool a jeté son dévolu sur lui, indique Anfield Watch. "Liverpool est très intéressé et pense pouvoir le recruter à moindre coût", lit-on.
Son prix ? L'Eintracht Francfort attend au moins 60 millions d'euros. Une définition étonnante du moindre coût, mais qui en dit long sur les intentions des Reds qui sont prêts à frapper un grand coup pour oublier définitivement Mohamed Salah, pourtant légende sur les bords de la Mersey.