Dans le vrai jusqu'à fin novembre, Chelsea est rentré dans le rang, et interpelle. D’autant plus que son entraîneur, Enzo Maresca, est sur le départ, et que les fans des Blues sont sur les nerfs. Reste à savoir qui sera susceptible de remplacer le technicien italien.
Que se passe-t-il à Chelsea ? Il y a un peu plus d'un mois, les Blues terrassaient le FC Barcelone en Ligue des champions, avant de contrarier le leader de Premier League, Arsenal. Depuis, le soufflé est retombé. Sur ses neuf derniers matches, l'équipe coachée par Enzo Maresca n'en a gagné que deux (3 nuls, 4 défaites). Et encore, il y a eu un succès en Coupe de la Ligue. Et après ?
Cinquième à 15 points de la première place en Championnat, seulement treizième en C1, la formation basée à Londres peut redouter une seconde partie de saison pour le moins morose. D'autant que comme l'affirme Caught Offside ces dernières heures, Enzo Maresca devrait aller prendre la suite de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. Dès lors, qui pour le remplacer ?
Des rumeurs en pagaille à Chelsea pour le banc
Ce vendredi 2 janvier 2026, nos confrères précisent que Marco Silva (Fulham) et Liam Rosenior (Strasbourg) seraient actuellement les deux entraîneurs les mieux placés pour débarquer dans les travées de Stamford Bridge en cas de départ avéré de Maresca. Tout en expliquant que le poste n'était plus forcément si attractif que cela, et que BlueCO pourrait rencontrer quelques difficultés dans sa quête.
D'autres noms sont évoqués par diverses sources. Andoni Iraola (Bournemouth), Cesc Fàbregas (Côme), Xavi Hernández (libre), Filipe Luis (Flamengo) et Oliver Glasner (Crytal Palace) font notamment partie de l'équation. Une chose est certaine, le timing n'est pas idéal. Et malgré son statut, Chelsea devra batailler pour trouver le meilleur technicien possible. Capable de le ramener sur le devant de la scène, nationale comme européenne.