Revigoré par l'Euro, N'Golo Kanté veut quitter l'Arabie saoudite

On l'avait laissé en délicatesse avec Chelsea, miné par les pépins physiques. Puis, N'Golo Kanté avait décidé de répondre favorablement aux sirènes de l'Arabie saoudite. Cet été, le champion du monde 2018 a été rappelé, un peu à la surprise générale, par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024. Brillant, l'ancien de Boulogne-sur-Mer a tapé dans l'œil de bon nombre de cadors européens. Le Barça en fait partie, mais cela devrait s'arrêter là.

foot11.com
N'Golo Kanté, sous les couleurs de l'équipe de France. (Icon Sport)

Hansi Flick, nouveau coach du Barça, rembarre le Français

Il y a une quinzaine de jours, nous évoquions un possible comeback de Kanté en Premier League anglaise, alors que West Ham lui faisait de l'œil. En parallèle, Deco et la cellule de recrutement du FC Barcelone ont étudié la faisabilité d'une arrivée du Français cet été. Dans le cadre d'un prêt où le milieu de terrain passé par Leicester aurait réduit considérablement son salaire.

Mais selon Mundo Deportivo, Hansi Flick, le nouveau coach du Barça, souhaite jauger le niveau des jeunes milieux de terrain du cru avant, éventuellement, de recruter à ce poste. Autrement dit, il préfère mettre la piste N'Golo Kanté de côté. Malgré la grande expérience du Français, et tout le bien qu'il pourrait faire dans le onze de départ catalan. Partie remise ?