Conor Gallagher, l'un des joyaux des Three Lions
Il n'a que 24 ans, et pourtant. Conor Gallagher a disputé une centaine de matches sous les couleurs de Chelsea ces deux dernières saisons. Le milieu de terrain compte aussi une petite vingtaine de sélections en équipe d'Angleterre. Il vient d'ailleurs de participer au joli parcours des Three Lions jusqu'en finale de l'Euro 2024. Et après ? À un an de la fin de son contrat, Gallagher devrait quitter Chelsea durant ce mercato d'été. Alors qu'un accord avec l'Atlético de Madrid avait été évoqué, c'est Arsenal qui tiendrait désormais la corde.
- À lire également : Mercato : un cadre de Chelsea tout proche de signer à l’Atlético
Mercato : Chelsea vendeur, mais plutôt à Arsenal
Dans le viseur de l'Atlético de Madrid depuis des semaines, Conor Gallagher a refusé deux propositions de prolongation de la part de Chelsea. Les Colchoneros pensaient faire une belle affaire en déboursant 40 millions d'euros pour un crack estimé à 50 millions par les sites spécialisés. Oui, mais voilà, Arsenal est passé par là et les espoirs madrilènes semblent sur le point de partir en fumée.
- À lire également : Mercato : Lens rêve de s’offrir un Français de Chelsea
Selon les dernières indiscrétions de Caught Offside, Chelsea ne souhaite pas voir Conor Gallagher partir libre l'an prochain, et veut donc le vendre en priorité pendant ce mercato estival. Nos confrères précisent qu'Arsenal est sur le point de finaliser ce mouvement. Au nez et à la barbe de l'Atlético de Madrid. Les temps sont durs pour les Colchoneros, qui lorgnent aussi sur Julian Alvarez, mais qui devraient se heurter à une concurrence sans cesse plus féroce.