Carrasco, dans le deal Memphis Depay

Memphis Depay a pris la direction de l'Atlético de Madrid cet hiver. Plus du tout dans les plans de Xavi, le Néerlandais a quitté le FC Barcelone contre la somme de 4 millions d'euros. En fin de contrat en juin 2023, l'ancien Lyonnais s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Colchoneros d'Antoine Griezmann pour retrouver du temps de jeu. Mais un autre homme a fait les gros titres dans cette transaction : Yannick Ferreira Carrasco.

Le joueur belge fait en effet partie du deal entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid. En vendant Depay aux Colchoneros, les Catalans se sont gardés une option d'achat non obligatoire sur Carrasco. Ainsi, s'il le souhaite, le Barça peut enrôler l'international belge en juin prochain. Et selon les dernières informations en provenance d'Espagne, le Barça aurait déjà pris sa décision.

Le Barça recrutera le Belge

En effet, Sport affirme que le FC Barcelone recrutera Yannick Ferreira Carrasco l'été prochain. Le club catalan aurait transmis sa décision au joueur et à son entourage. Le Barça fait confiance au Belge et estime que son salaire est plus qu'abordable. Ainsi, les Blaugranas pourraient boucler l'arrivée de Carrasco dans les prochains mois, alors que d'autres médias espagnols annoncent également la signature d'Ilkay Gündogan, le joueur de Manchester City.

L'arrivée de Yannick Ferreira Carrasco supposerait en revanche du renouvellement dans les rangs du Barça, notamment dans le secteur offensif. Xavi ne serait pas totalement satisfait du niveau de ces joueurs, hormis Robert Lewandowski. Raphinha, qui avait très bien commencé, réalise des performances en dents de scie depuis plusieurs semaines. Idem pour Ansu Fati, qui peine à retrouver son meilleur niveau. Le niveau de Ferran Torres est lui plus qu'inquiétant, alors qu'Ousmane Dembélé se montre encore irrégulier.