Liverpool, ce n'est vraiment pas ça
Liverpool n'y arrive pas cette saison. Les Reds, qualifiés en Ligue des champions après avoir fini à la deuxième place de son groupe derrière Naples, sont en revanche hors course en Premier League. Après 19 journées de championnat, les hommes de Jürgen Klopp ne comptent que 29 points et pointent à la huitième place. Une place indigne des champions d'Europe 2019, qui ne parviennent pas à renverser la tendance.
- À lire aussi : Liverpool : Jürgen Klopp ne compte pas quitter le navire
Encore en vie en FA Cup, où ils affronteront Brighton au prochain tour, les Reds ont encore perdu des points à domicile contre Chelsea à Anfield Road. Un match nul triste pour la 100ème de Jürgen Klopp qui ne permet à aucune équipe de décoller. L'entraîneur est d'ailleurs dans l'œil du cyclone depuis plusieurs semaines.
Klopp réagit aux critiques
Mais avant même le match nul contre Chelsea à Anfield, l'entraîneur allemand de Liverpool avait réagi aux critiques qu'il essuie depuis plusieurs mois, alors que les Reds peinent à remonter la pente. Jürgen Klopp, malgré les résultats en dents de scie, refuse de tirer la sonnette d'alarme. Il refuse, aussi, de se prendre en considération les critiques des journalistes. Honnête, droit, comme toujours.
"Tout le monde dans cette pièce peut me dire n'importe quoi. "Pensez-vous que vous allez faire ça bien ?' À 100 % parce que nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous dans le même bateau, nous tirons tous dans la même direction. Désolé de le dire, mais de votre part, je m'en fous. Si vous êtes assis ici, ou en face de Pep Guardiola, cela ne fait pas une grande différence pour vous."
Jürgen Klopp en conférence de presse
Jürgen Klopp a appuyé ses propos en citant de nouveau son homologue, entraîneur de Manchester City. "Donc, même problème, même question posée. Il n'y a pas de même problème. Pep ne peut pas avoir le même problème que moi ou autres. Pourquoi devrais-je vraiment m'inquiéter de ce que vous dites ? Il n'y a tout simplement aucune raison, déclaré l'entraîneur de Liverpool avant de poursuivre. Mais vous influencez, bien sûr, le monde extérieur, et c'est, de nos jours, et revenons aux réseaux sociaux. Oh mon Dieu. Tous ces gens sans aucune connaissance sont autorisés à dire n'importe quoi", a conclu l'Allemand.