Une page se tourne
C'est indubitablement la fin d'une ère au FC Barcelone. Gérard Piqué a annoncé sa retraite et des historiques comme Jordi Alba ou Sergio Busquets ne devraient plus faire de vieux os en terre catalane. Un renouvellement a déjà eu lieu, sans grande réussite pour l'heure, il est vrai. Mais celui-ci prendra apparemment un tournant une fois l'exercice en cours conclu. C'est en ce sens que les dirigeants du Barça lorgneraient très fortement un certain Ilkay Gündogan.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que cette rumeur revient sur le devant de la scène. En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, Ilkay Gündogan se place comme une belle opportunité de marché. Le FC Barcelone est donc sur ses traces, mais pas seulement. En effet, la presse ibère a également fait état d'un intérêt grandissant du PSG pour l'international allemand. De là à voir une lutte entre ces deux clubs pour le joueur de 32 ans ?
Ilkay Gündogan pour remplacer Sergio Busquets ?
C'est une hypothèse plausible. En attendant, Sport en rajoute une petite couche ce jour. Selon cette source, le Barça devrait intensifier son approche afin de convaincre Ilkay Gündogan de rallier ses rangs. Alors que Sergio Busquets va plier bagages, les décideurs du club culé estimeraient que l'ancien borussen possède le profil idoine pour le suppléer devant la défense.
Pourtant, Ilkay Gündogan n'est pas vraiment un pivot, loin s'en faut. Néanmoins, ce choix aurait été validé par Xavi qui apprécierait tout particulièrement le profil du polyvalent milieu de terrain. Reste à connaître la position du principal intéressé dans cette affaire. Manchester City espère, en effet, toujours le prolonger et une proposition pourrait lui être faite en ce sens. D'après les derniers échos, la tendance pencherait tout de même vers un départ.