Milan Skriniar continue d'affoler le mercato. En fin de contrat en Juin 2023, l'international slovaque n'a toujours pas prolongé à l'Inter Milan. Courtisé notamment par le PSG cet été, il était finalement resté chez les Nerrazzuri. Cependant, un transfert en janvier vers le club parisien serait toujours dans les tuyaux, et son avenir pourrait être décidé bientôt…
L'Inter prête à toutes les folies pour Milan Skriniar
Ainsi, comme révélé par Tuttosport, l'avenir de l'Inter Milan en Ligue des Champions serait déterminant dans l'affaire de sa prolongation de contrat. En effet, en cas de qualification pour la phase à élimination directe, l'Inter empocherait 20M€. Une somme qui pourrait permettre d'offrir un nouveau contrat à Milan Skriniar.
L'international slovaque se verrait proposer un nouveau salaire de 6M€ par an. En plus de cette augmentation, Milan Skriniar aurait eu droit à quelques promesses des dirigeants. En plus d'avoir droit à une place centrale au sein du projet de l'Inter, il aurait également le brassard de capitaine, aux côtés de Marcelo Brozovic et de Samir Handanovic.
Un départ en janvier toujours possible
Cependant, cette qualification serait déterminante. Sans cet argent, impossible pour l'Inter Milan de prolonger son défenseur central. Avec 7 points en 4 matchs, les Nerrazzuri sont sur la bonne voie, mais une victoire face au Viktoria Plzen est primordiale pour assurer cette qualification.
En cas d'échec, un transfert dès le mois de janvier serait alors inévitable. Le club souhaiterait à tout prix éviter un départ libre en 2023. Le but serait de toucher une belle somme d'argent dans le dossier Milan Skriniar. Le PSG resterait donc à l'affût. Dans tous les cas, les dirigeants de l'Inter Milan voudraient boucler au plus vite l'opération, et la décision finale dans ce dossier devrait être connue avant la Coupe du monde au Qatar, qui démarrera courant novembre.