Ce jeudi 30 mai, le FC Metz a perdu sa première bataille pour rester dans l'élite, sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (2-1). Les Messins, dos au mur, vont devoir renverser le score à Saint-Symphorien dimanche prochain (17h). László Bölöni et les siens auront besoin d'un grand Georges Mikautadze, muet à Geoffroy Guichard, et dont l'avenir pourrait une nouvelle fois s'écrire en Lorraine.

Option d'achat levée pour Mikautadze

En effet, comme le soulignent De Telegraaf et Fabrizio Romano, le FC Metz aurait décidé de lever l'option d'achat de son attaquant géorgien, fixée à 13 millions d'euros. Vendu 16 millions par les Lorrains à l'Ajax Amsterdam, Georges Mikautadze est revenu à Saint-Symphorien l'hiver dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant formé à l'OL a largement aidé les Messins à conserver sa place de barragiste, avec 11 buts marqués depuis son retour.

Mais désormais, le Géorgien va devoir se mettre d'accord avec le FC Metz quant à son avenir. Le résultat de dimanche et l'avenir du club lorrain en Ligue 1 ou en Ligue 2 pourrait déjà donner une idée de la décision de Mikautadze, acteur majeur de la montée des Messins en Ligue 1 il y a un an. Pour autant, les Grenats pourraient faire une belle plus-value en cas de revente du joueur, notamment ciblé par l'AS Monaco pour remplacer Wissam Ben Yedder. Il se murmure, par ailleurs, que l'Ajax se garderait un pourcentage sur une future vente.