dans

Mercato : l’Atlético de Madrid a refusé une offre monstrueuse pour Joao Felix

Un montant colossal pour le natif de Viseu.

Joao Felix, l'attaquant de l'Atlético Madrid - Icon sport
Joao Felix, l'attaquant de l'Atlético Madrid - Icon sport

Le mercato de l'Atlético de Madrid est plutôt calme cet été, mais cela aurait pu être différent. Le club madrilène aurait reçu sur la table une offre énorme pour son joueur Joao Felix. Plus

Un transfert record évité

C’est l’une des bombes de ce mercato, qui n’est pourtant pas l’officialisation d’un transfert. C’est au contraire la confirmation qu’il n’aura pas lieu, du moins pour le moment. Le quotidien Marca a fait état d’une offre faramineuse d’un club pour Joao Felix. Sans grande surprise au vu de l’actualité des derniers jours, ce club est Manchester United.

Les deux clubs s’étaient affrontés en match amical le 30 juillet dernier. Les Colchoneros avaient d’ailleurs battu le Manchester United d’Erik ten Hag, qui vivait sa première défaite après des débuts encourageants. Au lendemain de ce match, les dirigeants mancuniens auraient donc formulé une offre pour Joao Felix, et pas des moindres : 135 millions d’euros.

Joao Felix a fait l'objet d'une grosse offre de la part de Manchester United - Icon Sport
Joao Felix a fait l’objet d’une grosse offre de la part de Manchester United – Icon Sport

Une somme qui n’a pas fait fléchir Miguel Ángel Gil Marín, le directeur général de l’Atlético de Madrid. La réponse a été claire : Joao Felix n’est pas à vendre, quel que soit le montant. Si l’Atleti avait accepté cette offre, l’international portugais aurait été le joueur le plus cher de ce mercato, avec une bonne avance sur Aurélien Tchouaméni (80 millions d’euros). Les dirigeants colchoneros en ont décidé autrement.

Joao Felix convoité cet été

Manchester United a tenté sa chance, en vain. Il faut dire que Gil Marín tient en Joao Felix sur qui il a misé il y a trois ans. Le montant (127 millions d’euros) était déjà conséquent à l’époque. C’est sans doute pour cela que le Bayern Munich a également été repoussé. Le club bavarois avait aussi tenté sa chance quelques semaines auparavant. Sans succès. L’international portugais a la cote au sein de son club, qui a envie de le voir réussir et devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

L’un des seuls moyens de s’attirer à coup sûr Joao Felix serait de payer sa clause libératoire. 350 millions d’euros pour le joueur de 22 ans. Un montant qui paraît inimaginable aujourd’hui, malgré les sommes folles qui circulent. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Viseu devrait donc être un joueur de l’Atlético de Madrid pour un bon moment.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : João Felix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires