Jeremie Frimpong réalise la meilleure saison de sa carrière. Décisif à 14 reprises (7 buts, 7 passes décisives) en 21 matchs de Bundesliga cette saison, le latéral droit de 23 ans est l'un des acteurs majeurs de la saison parfaite du Bayer Leverkusen, leader du championnat avec 8 points d'avance sur le Bayern Munich. Des performances qui ne laissent évidement pas de marbre de nombreux grands clubs européens, dont font partie plusieurs cadors de Premier League.
Parmi eux, Manchester United suivrait d'ailleurs avec attention la situation du Néerlandais, sous contrat avec le Werkself jusqu'en juin 2028, mais aussi celle de son coéquipier Edmond Tapsoba, lui aussi lié au club rhénan pendant encore 4 ans et demi. Mais dans une récente entrevue accordée à Ziggo Sport, c'est à un autre club que Frimpong a pris la liberté d'ouvrir la porte.
Le duo Frimpong-Alonso bientôt paré de rouge ?
"Liverpool ? C'est un grand club avec une histoire. Ce serait formidable. Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?", s'est-il ainsi interrogé. Une déclaration qui risque de ne pas plaire aux Red Devils, les rivaux historiques du club de la Mersey. Ce dernier qui pourrait d'ailleurs frapper un autre gros coup s'il parvenait à attirer Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, sur son banc dès la saison prochaine.
Bien que lié au Bayern Munich, l'ancien joueur des Reds jouit d'une belle cote de popularité en Angleterre et serait perçu comme le successeur idéal à Jürgen Klopp, dont le départ à la fin de la saison est d'ores et déjà acté. Le coach allemand qui en a d'ailleurs lui-même chanté les louanges. "Xabi fait un travail incroyable, déclarait-il récemment. S'il n'y avait pas eu de rumeurs, c'est complètement indépendant. Si vous m'aviez posé des questions il y a huit semaines sur Xabi Alonso, j'aurais répondu 'oh mon Dieu'".