Laporte veut partir

C'est une certitude, Aymeric Laporte n'apprécie pas sa position à Manchester City. À y regarder de plus près, le défenseur n'a plus vraiment les faveurs de Pep Guardiola. Cette saison, il n'a démarré que 6 rencontres de Premier League. Même si une blessure au genou lui a fait manquer le début d'exercice, Ruben Dias, Nathan Aké et Manuel Akanji ont davantage la préférence du tacticien.

Le problème pour le central naturalisé espagnol, c'est qu'il est encore sous contrat avec City jusqu'en juin 2025. Dans ce contexte, il pourrait ne pas avoir toutes les cartes en main à propos d'un départ. Un bon point pourrait cependant faire pencher la balance de son côté. En général, Guardiola respecte les envies d'ailleurs de ses joueurs. Joao Cancelo fait figure de dernier exemple en date.

Intérêt réciproque avec le Barça

Si Laporte peut voir le PSG émerger pour lui, il semblerait qu'il ait déjà affiché sa préférence. En effet, d'après Mundo Deportivo, le joueur et le FC Barcelone ont déjà entretenu des contacts. Le média catalan va même plus loin en indiquant que Laporte rêve de rejoindre le Barça.

Du côté du Camp Nou, l'intérêt est bien réel. Le leader de Liga déplore actuellement le manque de défenseur central gaucher au sein de son effectif. Bien que Marcos Alonso soit régulièrement employé en tant qu'axial gauche, Xavi insiste pour un spécialiste du poste. Outre le fait d'avoir le pied recherché, Laporte intéresse par sa polyvalence. Bon dans les airs, plutôt rapide et habile à la relance, il semblerait qu'il coche toutes les cases. Cependant, l'affaire risque de ne pas être aisée à conclure. Encore une fois, le Barça marche sur des œufs en ce qui concerne ses finances. Les exigences de City risquent d'être décisives.