Daniele Orsato, certains supporters parisiens ont préféré oublier ce nom et pour cause, il évoque un souvenir particulièrement douloureux. Le 23 août 2020, le PSG avait l'occasion d'être sur le toit de l'Europe pour la première fois de son histoire, mais le Bayern Munich a dit non. De la tête, Kingsley Coman punissait son club formateur peu avant l'heure de jeu.

Au sifflet ce soir-là, Orsato officiait aussi lors de la victoire bavaroise dans la capitale en avril 2021. Sur un but de Choupo-Moting, encore un ancien du club, le PSG s'inclinait lors la manche aller de son quart de finale. Au retour, grâce à un doublé de Kylian Mbappé et une réalisation de Marquinhos, les Parisiens étaient finalement parvenus à renverser le Bayern. Loin de l'ogre allemand, le Transalpin avait aussi arbitré le match des hommes de Pochettino sur la pelouse de Manchester City en novembre 2021. Là encore, une défaite à la clé (2-1).

Orsato a aussi arbitré une victoire prestigieuse du PSG

Que les Parisiens se rassurent, Daniele Orsato n'est pas forcément un oiseau de mauvais augure sur 90 minutes. Pas plus tard que l'année dernière, le PSG avait battu le Real Madrid au Parc, sous son autorité. Cette saison, l'Italien a arbitré quatre rencontres de Ligue des champions. Petit détail qui peut avoir son importance, s'il a distribué 14 cartons jaunes au total, il n'a jamais sorti de rouge. À Munich, il sera épaulé par Ciro Carbone et Alessandro Giallatini. Maurizio Mariani occupera le rôle de quatrième arbitre. Massimiliano Irrati et Paolo Valeri auront la responsabilité de la VAR.

Dans les autres rencontres de C1 de cette semaine, Halil Umut Meler et Danny Makkelie arbitreront respectivement Benfica - Bruges et Chelsea - Dortmund. En même temps que le match du PSG, le Français Clément Turpin officiera sur Tottenham - Milan AC.