La représentante du joueur sème le doute

Rafaela Pimenta s'exprime assez peu dans les médias, mais pour Xavi Simons, elle a fait une légère entorse à son mode opératoire. Il faut dire que depuis la disparition de Mino Raiola, l'avocate brésilienne a hérité d'un empire. Ces derniers mois, elle a dû gérer des cas comme ceux d'Erling Haaland, Matthijs de Ligt ou encore Paul Pogba, englué dans une affaire extra-sportive avec son frère Mathias. Invitée à s'exprimer sur l'avenir du talentueux néerlandais de 19 ans qu'elle représente, Pimenta a entretenu le suspense.

À la Gazzetta dello Sport, l'agente a répondu à une question par une autre question. "Il a choisi le PSV pour les opportunités qui lui manquaient à Paris. Il était dans l'ombre de Mbappé, Messi et Neymar. Il grandit vite, on est tous contents. Est-ce qu'un retour au PSG est possible ? Qui Sait ? En tant qu'avocate, j'exerce mon droit de ne pas répondre."

L'ascension de Xavi Simons met en avant une clause

Avec un départ libre du Paris Saint-Germain l'été dernier, un retour de Xavi Simons dans la capitale n'a rien d'évident à première vue. Pourtant, grâce à ses performances, ce diamant qui ne demandait qu'à être poli, fait bien émerger la possibilité d'un nouveau transfert. En effet, en signant au PSV Eindhoven, le milieu offensif a pu négocier une clause bien particulière. Si lui et le club parisien sont d'accord, ils pourront de nouveau collaborer, via une transaction prioritaire, estimée entre 12 et 15 M€.

Très précieux pour son club, le natif d'Amsterdam a déjà inscrit 10 buts toutes compétitions confondues cette saison. Loin de passer inaperçu, il s'est même ouvert les portes de la sélection pour disputer la Coupe du monde au Qatar.