Ce serait un véritable coup dur pour les Bleus si sa présence était menacée ! Alors que Karim Benzema avait enfin repris l'entraînement collectif, lui qui était à l'écart du groupe depuis plusieurs jours, le dernier Ballon d'Or en date viendrait de quitter l'entraînement, blessé. C'est en tout cas ce qu'affirme Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport présent à Doha pour couvrir le Mondial des Bleus. Une telle absence serait forcément préjudiciable pour les Bleus qui perdraient alors un attaquant de classe mondial.

Karim Benzema out, Olivier Giroud in ?

Si la composition de l'équipe des Bleus pour le match face à l'Australie a encore du temps pour se façonner, une tendance semble déjà se dessiner. Karim Benzema, encore en récupération, n'aurait de toute manière pas participé à la première rencontre. Ainsi, Olivier Giroud aurait constitué le front de l'attaque avec Kylian Mbappé et, probablement, Ousmane Dembélé. Toutefois, le reste de la composition est encore en réflexion côté Deschamps et son staff. En effet, le sélectionneur des Bleus hésiterait encore à partir sur un système en 433 en plaçant Antoine Griezmann au poste de milieu relayeur.

C'est un poste qu'il commence à connaître à l'Atlético de Madrid, lui qui perd progressivement de la place dans les 30 derniers mètres. Toutefois, la mentalité du champion du monde 2018 et sa capacité à gratter les ballons font de lui un joueur extrêmement malléable. De bon augure pour Didier Deschamps ? Quoi qu'il en soit, ce Mondial pourrait bien se faire sans Karim Benzema, s'il ne parvient pas à se remettre à temps de sa blessure. S'il y en a un qui peut se réjouir pour son temps de jeu, c'est bien Olivier Giroud.