dans

Mercato : l’AC Milan proche de conclure un accord avec un attaquant des Reds

Un transfert qui semble presque inéluctable

Divock Origi devrait quitter les Reds (iconsport)
Divock Origi devrait quitter les Reds (iconsport)

L'attaquant Divock Origi pourrait prendre la direction de l'Italie et de l'AC Milan à l'issue de la saison. Les deux camps négocient les derniers détails. Plus

Alors que le mercato estival se rapproche, plusieurs joueurs en fin de contrat négocient déjà leur prochaine destination. C’est le cas de Divock Origi, l’attaquant de Liverpool qui devrait rejoindre l’AC Milan.

Divock Origi vers l’AC Milan

C’est un dossier qui était déjà dans les cartons depuis plusieurs mois. Divock Origi, l’attaquant belge des Reds, va changer de club cet été et il devrait prendre la direction de l’AC Milan. Pas titularisé une seule fois depuis le début de saison par Jurgen Klopp, il affiche 16 apparitions pour 6 buts. Une mauvaise passe pour l’international belge qui a fait trembler les filets à 39 reprises depuis son arrivée à Liverpool en 2014 (avec des prêts à Lille et Wolfsburg).

Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le joueur et l’AC Milan sont en train de négocier les derniers détails du contrat. Alors qu’il arrive en fin de contrat au mois de juin, le club italien n’aura pas besoin de verser d’indemnité de transfert aux Reds.

Comme le souligne DHnet, une clause spéciale du contrat de Divock Origi s’est activée le 10 mai dernier, lors de la victoire à Aston Villa de Liverpool. Le joueur n’est pas entré sur terrain. Bilan ? Il ne pourra pas disputer 10 rencontres de Premier League cette saison. S’il l’avait fait, une clause de prolongation automatique se serait activée dans son contrat. Les récentes louanges de Jurgen Klopp n’y changeront sans doute rien.

Puisqu’il ne reste plus que deux journées de championnat, le joueur est libre de s’engager avec l’équipe de son choix. Or, à ce niveau-là, l’AC Milan semble bel et bien partie avec une vraie longueur d’avance, car les deux camps négocient depuis des semaines. Une offre lui aurait été faite avec un contrat d’une durée de 3 ou 4 ans pour la somme de 3,5 millions d’euros net par saison. Liverpool aurait été informé de son départ.

Un transfert pas encore 100% certain

Actuel leader du classement de Serie A devant l’Inter, l’AC Milan est bien placé pour décrocher son premier titre de champion depuis 2011. Déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Rossoneri savent qu’ils doivent sérieusement se renforcer pour la saison prochaine. Cette saison, ils ont pêché dans le groupe de la mort, contre Liverpool, l’Atlético Madrid et Porto. Or, Zlatan Ibrahimovic et Olivier Giroud ne sont désormais plus très jeunes.

L'avenir de Divock Origi n'est pas encore gravé dans le marbre (iconsport)
L’avenir de Divock Origi n’est pas encore gravé dans le marbre (iconsport)

À 27 ans, Divock Origi est encore dans la force de l’âge et il possède l’avantage d’avoir une certaine expérience sur la scène européenne. Il a aussi déjà remporté la Ligue des champions en 2019 avec Liverpool et a atteint la finale de la Ligue Europa en 2016. La Serie A serait son quatrième championnat après la Premier League, la Ligue 1 et la Bundesliga.

Pour autant, un dernier élément pourrait encore venir perturber ce transfert. En effet, l’AC Milan s’apprête à changer de mains. Le club italien va passer sous le pavillon bahreïni. Un rachat à près d’1 milliard d’euros par Bahreïn, Investcorp. Les deux camps sont entrés en pourparlers exclusifs avec le propriétaire du club, Eliott Management Corporation à la fin du mois d’avril. Les nouveaux acquéreurs pourraient avoir d’autres projets pour la ligne d’attaque du club milanais…

Personne(s) lié(s) à cet article : Divock Origi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires