dans

Mercato : La réponse d’Oliver Kahn aux rumeurs sur Lewandowski

Langue de bois ou vraie information ?

Oliver Kahn en dit plus sur l'avenir de Robert Lewandowski au Bayern Munich. Icon Sport
Oliver Kahn en dit plus sur l'avenir de Robert Lewandowski au Bayern Munich. Icon Sport

Robert Lewandowski est annoncé sur le départ et de plus en plus proche du FC Barcelone. Pour autant, le président du Bayern, Oliver Kahn,a fermé la porte à son attaquant vedette. Plus

Khan et le concours d’absurdité

Robert Lewandowski a un pied et demi loin du Bayern Munich. C’est ce que s’accordent à dire de nombreux médias ces derniers jours. Et la dernière information va dans ce sens : le Polonais veut quitter le club bavarois cet été. Un club semble en bonne voie pour l’accueillir, le FC Barcelone.

Pour autant, toutes ces rumeurs ont le don d’agacer les dirigeants du Bayern Munich, et en particulier son nouveau président depuis l’été dernier : Oliver Kahn. L’ancienne légende allemande s’est exprimé au sortir de l’élimination du club bavarois contre Villarreal en quart de finale de Ligue des champions. Et Kahn n’a pas vraiment mâché ses mots pour évoquer la situation de Lewandowski.

« Apparemment, il y a un concours pour voir qui sortira l’histoire la plus absurde sur Robert Lewandowski. Nous avons un contrat avec Lewandowski qui dure encore une saison. Il sait ce qu’il a chez nous. Et nous savons ce qu’il représente. Maintenant, attendons et voyons. Nous ne sommes pas fous, nous ne discutons pas du transfert d’un joueur qui marque 30 à 40 buts chaque saison. Je ne pense pas que ça puisse être le cas.« 

Oliver Kahn dans des propos relayés par Bild

Lewandowski rêve de Liga

Discours de circonstance ou réelles velléités ? Oliver Kahn est dans son rôle de protéger son équipe après une énorme désillusion. Pourtant, en coulisses, Robert Lewandowski semble avoir envie d’autre chose, lui qui évolue en Bundesliga depuis 2010 et son arrivée au Borussia Dortmund. Un temps annoncé proche du Real Madrid, le Polonais souhaiterait découvrir un autre championnat, et plus particulièrement la Liga.

Robert Lewandowski pourrait bien disputer son ultime saison avec le Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski pourrait bien disputer son ultime saison avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Et après huit ans passés au Bayern Munich et de nombreux records battus, c’est le FC Barcelone qui tient la corde pour accueillir le génial attaquant polonais, qui disputera la Coupe du monde en novembre prochain après avoir éliminé la Suède en finale de barrage. Lewandowski aurait même prévenu ses coéquipiers de ses envies de découvrir autre chose, alors que son agent, Pini Zahavi, travaille en coulisses pour lui obtenir un dernier très beau contrat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Oliver Kahn, Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires