dans

Mercato : la Liga publie un communiqué et porte plainte contre le PSG !

Ca sent le seum en Espagne !

Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)
Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG n'est pas digérée en Espagne. La Ligue espagnole a même décidé de porter plainte contre le club parisien, qui ne respecte pas les règles selon elle. Plus

C’est officiel, Kylian Mbappé a prolongé son contrat en faveur du PSG. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le club parisien et le football français. En revanche, la pilule a du mal à passer en Espagne. Le Real Madrid n’attirera pas celui qui est considéré comme le meilleur joueur du monde actuellement, malgré un accord verbal. Mais c’est surtout du côté de la Ligue espagnole que la rage est présente. Une plainte a même été déposée par la Liga, qui reproche au PSG de ne pas respecter les règles du fair-play financier notamment.

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu'en 2025 au PSG (iconsport)
Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu’en 2025 au PSG (iconsport)

La Liga s’en prend encore au PSG

« Face à l’éventuelle annonce de Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain, la Liga tient à préciser que ce type d’accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril à moyen terme des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive, non seulement de compétitions européennes, mais aussi de nos championnats nationaux, peut-on lire dans ce communiqué. Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (déclarant même des revenus de sponsoring d’un montant très douteux) avec un coût de personnel sportif autour de 650 millions pour cette saison 21/22, peuvent faire face à un accord de ces caractéristiques tandis que les clubs qui pourraient accepter l’arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer.« 

Pour toutes ces raisons évoquées dans son communiqué, la Liga a donc décidé d’engager une procédure contre le PSG. « Pour tout ce qui précède, LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité« , a publié la Liga, par l’intermédiaire de son site officiel et avec l’aval de Javier Tebas, son président. Ce dernier avait parlé « d’insulte au football » plus tôt dans la journée sur Twitter. Reste à savoir quelle sera la suite de cette histoire, en sachant que le PSG n’a jamais été inquiété par les menaces de la Liga. Y compris après le transfert de Neymar en 2017, qui avait également provoqué la colère de Tebas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires