La Juventus veut retrouver les sommets. Et à l'approche de l'ouverture du mercato hivernal (du 1er au 31 janvier prochain), le club italien commence à s'activer. En quête d'un nouveau milieu de terrain, la direction turinoise aurait trouvé sa perle rare. Selon les informations de Foot Mercato, la direction bianconera souhaiterait s'attacher les services de Thomas Partey, sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2025, dans le cadre d'un prêt. Une rencontre avec le joueur de 30 ans aurait même déjà eu lieu.

foot11.com
La Juve aimerait obtenir le prêt de Thomas Partey (Icon Sport)

Victime de divers pépins physiques, le Ghanéen n'a disputé que 5 rencontres, dont 4 en Premier League, depuis le début de la saison. Débarqué au Royaume-Uni en provenance de l'Atlético de Madrid en 2020, la sentinelle des Black Stars (45 sélections, 13 buts) a remporté une Supercoupe d'Angleterre (2024) avec les Gunners.

Partey ciblé, deux autres joueurs attendus

Si un transfert définitif cet hiver parait improbable, il est tout à fait envisageable que la Juve souhaite conclure le deal pour l'été prochain. Mais Thomas Partey n'est pas le seul joueur que la Vieille Dame aimerait attirer. En effet, l'Italien Domenico Berardi (29 ans, Sassuolo, sous contrat jusqu'en 2027) et le Polonais Piotr Zieliński (29 ans, SSC Napoli, sous contrat jusqu'en 2024).

Si le premier cité devrait vraisemblablement être l'un des dossiers de l'été prochain, le second pourrait bien rejoindre le Piémont dès janvier afin que son club napolitain ne soit pas contraint à le voir partir libre - bien qu'un transfert l'été prochain soit plus probable. Quoiqu'il en soit, les Turinois souhaitent impérativement renforcer leur entrejeu, qui plus est alors qu'ils ne peuvent désormais plus compter sur Paul Pogba et sur Nicolò Fagioli, tous deux écartés des terrains pour des raisons extra-sportives pour une - très - longue durée.