Depuis de nombreuses années maintenant, les joueurs français agitent les marchés des transferts. Ce fut encore le cas cet été, et, visiblement, ça le sera encore lors du prochain. En toute fin du mercato, Manchester United, qui peinait à boucler l'arrivée de Sofyan Amrabat (27 ans), a fait une offensive pour Youssouf Fofana (24 ans). L'AS Monaco avait décliné l'offre et conservé son milieu de terrain. Selon RMC Sport, les Red Devils n'ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier, mais devront composer avec deux sacrés adversaires.

La Juventus scrute attentivement Youssouf Fofana

En effet, le média digital croit savoir que la Juventus est grandement intéressée par le joueur de l'équipe de France (12 sélections). Plusieurs recruteurs turinois auraient fait des aller/retour sur Rocher pour observer le milieu de terrain de plus près. Cela fait plusieurs semaines que l'observation s'est approfondie. Cet intérêt s'ajoute à celui des Mancuniens, donc, qui avaient tenté un prêt avec option d'achat fin août. Et, aussi, à celui Paris Saint-Germain.

Le PSG toujours sur le coup ?

La politique de recrutement du club de la capitale a évolué. L'époque où la direction parisienne déboursait sans compter pour recruter un joueur au nom marketing-compatible est révolue et, dorénavant, la stratégie respectée se veut plus raisonnée. La situation contractuelle du Monégasque plaisait énormément à Luis Campos qui se voyait déjà l'enrôler libre en juin prochain. Sauf que, RMC Sport précise, aussi, que les Asémistes ont activé leur option de prolongation. Désormais, l'ancien du RC Strasbourg est lié jusqu'en 2025. À voir si cela change quelque chose dans l'intérêt parisien, mais, en tout cas, cela ne devrait pas gêner les Italiens.