Luis Campos, un personnage controversé

En France, il a fait ses preuves à Monaco, puis Lille. Lui, c'est Luis Campos. L'ancien coach et directeur sportif portugais de 59 ans évolue d'ailleurs toujours dans le football français, occupant les fonctions de conseiller football au Paris Saint-Germain. En parallèle, le natif d'Esposende possède la casquette de conseiller externe en Espagne, du côté du Celta Vigo. Jugé sur la qualité des mercatos réalisés par le PSG et Vigo, Campos sait qu'il a rarement le doit à l'erreur. Vivement critiqué dans la capitale ces derniers mois, le Lusitanien est cette fois tout proche de la sortie de l'autre côté des Pyrénées.

Un mercato réussi ou la porte au Celta Vigo ?

Onzième de Liga en 2022, treizième au printemps dernier, le Celta Vigo est actuellement dix-huitième et relégable, le tout avec une seule victoire au compteur en l'espace de treize journées. Selon Marca, si les joueurs ont bien évidemment une part de responsabilité dans la mauvaise passe actuelle de l'équipe première, la position de Luis Campos serait fortement fragilisée. Ainsi, en Espagne, on reprocherait au Portugais de trop déléguer au coordinateur sportif, Juan Carlos Calero. Et donc, de trop faire passer le Paris Saint-Germain au premier plan.

Concrètement, ce sont les trois derniers marchés des transferts qui sont pointés du doigt, avec un effectif qui se dégraderait à vue d'œil. Désormais, Campos n'a plus le droit à l'erreur. Cet hiver, il devra sensiblement renforcer l'effectif de Rafa Benitez, sans dépenser de manière ostentatoire pour autant. Un sacré chantier qui s'ouvre pour l'ancien du LOSC, pas certain non plus de faire de vieux os en Ligue 1. Ambiance...