Le Paris Saint-Germain n'a pas manqué son début de saison, mais aurait pu faire bien mieux. La preuve, le PSG n'est pas en tête de Ligue 1, et a abandonné sa place de leader du groupe F au profit du Borussia Dortmund en Ligue des champions. Et c'est pourquoi les dirigeants parisiens pensent déjà au prochain mercato hivernal.

Le PSG veut des renforts

Le PSG vient de perdre la première place du groupe F après sa défaite en Ligue des champions contre l'AC Milan à San Siro (2-1). Une défaite qui a totalement relancé les Milanais et donc l'intérêt du groupe. Côté parisien, cet échec a ouvert un débat interne sur le mercato hivernal à venir. Alors que Paris a fait de gros efforts pour renforcer l'équipe de Luis Enrique cet été, il pourrait mettre une nouvelle fois la main à la poche au mois de janvier.

Selon les informations de RMC Sport, le PSG devrait en effet se renforcer cet hiver, et à deux postes. En effet, les Parisiens souhaiteraient voir des arrivées dans le secteur du milieu de terrain, mais aussi en défense. Au milieu, alors que Warren Zaïre-Emery réalise une grande saison et fait partie des grandes révélations du PSG, il manque encore un joueur créateur. Les Parisiens avaient longtemps ciblé Bernardo Silva, avant que celui-ci ne prolonge son contrat avec Manchester City.

foot11.com
Lucas Hernandez et Kylian Mbappé au PSG (Icon Sport)

Un arrière gauche en approche ?

Mais ce n'est pas tout. Le PSG estime que les défenseurs n'ont pas tous donné satisfaction, et ce malgré l'arrivée de recrues internationales telles que Milan Skriniar et Lucas Hernandez. Les Parisiens pourraient ainsi se renforcer au poste de latéral gauche ou de défenseur central. Nuno Mendes et Presnel Kimpembe sont absents de longue date, même si le central a repris l'entraînement collectif.