L'arrivée de Youcef Belaïli booste les réseaux sociaux du club

Libre de tout contrat depuis son départ du Qatar SC, Youcef Belaïli s’est engagé avec le Stade Brestois pour six mois ! Annoncé un temps du côté de Montpellier, il vient remplacer Romain Faivre, qui s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais contre un chèque de 18 millions d’euros. La star des Fennecs, âgé de 29 ans, viendra donc apporter son talent aux Bretons.

L’arrivée de l’international algérien en Bretagne a été plus que remarquée ! Et c’est le Stade Brestois qui s’en réjouit déjà ! En effet, en moins de 24 h, le club a multiplié ses abonnés sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, alors que le club comptabilisait 140 000 abonnés, il peut dorénavant se targuer d’en avoir 591 000 ! Pareil du côté d’instagram où le compte brestois est passé de 79 000 abonnés à plus de 200 000 !

Une véritable star en Algérie

Auteur d’une Coupe arabe resplendissante avec l’Algérie, le Fennec est une véritable star en Algérie. Personnage central de la victoire de son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, Youcef Belaïli a déjà connu la Ligue 1. En effet, recruté lors de l’été 2017 par Angers, il n'aura joué cependant que 45 petites minutes avec l'équipe de Stéphane Moulin. Il ne restera finalement que six mois.

L'arrivée de Youcef Belaïli est déjà une réussite pour le Stade Brestois (IconSport)
L'arrivée de Youcef Belaïli est déjà une réussite pour le Stade Brestois (IconSport)

Youcef Belaïli, futur candidat au prix Puskas après son magnifique but contre le Maroc lors de la Coupe arabe, a aussi vécu des moments plus difficiles dans de sa carrière. Contrôlé positif à la cocaïne, il avait été suspendu initialement 4 ans. Sa sanction fut ensuite réduite à 2 ans. Après avoir remporté de nombreux titres sur le continent africain (Can 2019 et Ligue des Champions africaine en 2018 et 2019 notamment), Youcef Belaïli devrait faire le bonheur des spectateurs du stade Francis-Le-Blé.

Le Stade Brestois semble avoir fait un gros coup. Désormais, c’est à Youcef Belaïli de le démontrer sur le terrain.