Natif de la Castellane, Zinédine Zidane n'a jamais pu jouer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. En revanche, la légende des Bleus connaît très bien le Vélodrome, dans lequel il a joué avec l'équipe de France, des années après l'avoir découvert en tant que supporter de l'OM. Zizou, qui n'oublie pas d'où il vient, a une nouvelle fois déclaré sa flamme à son club d'enfance, et au mythique stade français.
Zidane et sa passion pour l'OM
Certains y verront un signe, d'autres un simple hommage. Mais ce qui est sûr, c'est que Zinédine Zidane n'oublie pas sa Castellane natale. Né dans la cité phocéenne, Zizou a pu profiter de plusieurs soirées au Vélodrome, d'abord en tant que supporter, avant d'y porter le maillot de l'équipe de France, notamment. Au micro de Mamadou Niang pour Canal+ Sport Afrique, le Français a montré que l'OM était toujours dans son cœur.
"Le Vélodrome, c’était surtout avec l’équipe de France. Quand j’étais petit je venais au stade. De 11 ans à 14 ans, j’y allais avec mes copains, au Virage nord, en dessous le tableau d’affichage. J’ai vu mes idoles jouer Enzo Francescoli, Karl-Heinz Förster, tous ces joueurs-là de fou qui sont passés à Marseille. J’étais supporter marseillais, je suis toujours un passionné" a affirmé le Ballon d'Or 1998 et légende de l'équipe de France. Un message qui donne, peut-être, encore de l'espoir aux supporters marseillais, qui rêvent de voir un jour Zizou sur le banc phocéen.