José Mourinho est officiellement le nouvel entraîneur du Fenerbahçe SK. Le club turc a confirmé l'arrivée de l'entraîneur portugais à partir de la saison prochaine, alors que l'ancien coach de la Roma sera présenté ce dimanche 2 juin aux fans turcs. Mais en attendant, il était présent à Wembley pour la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund en qualité de consultant pour la chaîne TNT Sports. Et au terme de la rencontre, il n'a pas hésité - non sans humour - à recruter Jude Bellingham.

Le génial échange entre Mourinho et Bellingham

À Wembley, le football a célébré une nouvelle victoire du Real Madrid en Ligue des champions, la 15ème de son histoire.Mais aussi les dernières de Toni Kroos ou de Marco Reus sous le maillot merengue et du Borussia Dortmund. Une finale que ne pouvait pas manquer le désormais nouvel entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, dont la signature officielle a été annoncée durant la rencontre. Présent en tant que consultant pour la chaîne TNT Sports, le Portugais a eu l'occasion d'échanger avec Jude Bellingham. Et ce pour une raison très particulière. Il en a profité pour lui glisser un petit mot.

"Désolé de vous dire ça, mais ma mère vous adore depuis des années", a lancé l'international anglais au coach portugais. L'ancien coach du Real Madrid a alors pris le temps de prendre la pose aux côtés de la maman de Jude Bellingham, avant de jouer les recruteurs. "Maintenant, viens à Fenerbahçe", a blagué José Mourinho. Le Portugais, remercié par la Roma en janvier dernier, découvrira un nouveau championnat dès la saison prochaine. Il tentera de sacrer le Fener, deuxième cette saison derrière Galatasaray... avec 99 points. Mais ça sera sans Bellingham, a priori.