Après avoir remporté trois Ligues des Champions de suite avec la Casa Blanca, le costaricain Keylor Navas arrive en terre parisienne en 2019 avec une ambition que les supporters connaissent trop bien : aider le PSG à remporter la première C1 de son histoire. D’ailleurs, ce dernier a presque réussi son objectif. Malheureusement, après avoir aidé grandement à la qualification en finale de la plus grande compétition européenne face au Bayern Munich, Paris s’incline sur le score de 1-0. Et, si la direction du club de la capitale paraît satisfaite des prestations du portier parisien, Gianluigi Donnarumma rejoint tout de même l’aventure après avoir refusé de poursuivre avec l’AC Milan.
Une façon d’installer de la concurrence entre le Costaricain et l’Italien, qui venait de sortir d’une saison remarquable avec un titre de meilleur joueur en plus de celui de meilleur gardien à l’Euro. La suite, on la connaît, puisque Navas commence à avoir de moins en moins de temps de jeu. C’est dans ce contexte que ce dernier a demandé à être prêté en janvier dernier. Afin de retrouver de la confiance, Keylor Navas a donc rejoint Nottingham. D’ailleurs, à l’âge de 36 ans, l’ancien numéro 1 de Levante a aidé le club anglais à se maintenir en Premier League, avec seulement 17 matchs joués.
Keylo Navas ne perd pas espoir
Ainsi, cet été, Keylor Navas devrait faire son retour sur la capitale française. Après six mois en Angleterre et une carrière déjà bien remplie, le gardien costaricain a encore envie de relever des défis. Toujours concurrencé par Donnarumma, Navas aimerait retrouver sa place de titulaire. D’ailleurs, lors de son retour de prêt, le principal intéressé a demandé aux dirigeants parisiens de repasser numéro 1 à Paris. Une requête qui ferait de lui le titulaire du groupe de Luis Enrique. Pas sûr que le club soit sur la même longueur d’onde…
Par ailleurs, L’équipe annonce que le PSG serait en train d’évaluer la situation afin de trouver des solutions de départ pour Navas dès cet été. De plus, son salaire est trop important pour un rôle de numéro 2 (1 million par mois). Enfin, les Parisiens recherchent actuellement un gardien qui pourrait doubler Donnarumma, ce qui prouve bien que le club ne compte pas sur le costaricain la saison prochaine.