dans

Mercato : Jordan Veretout entre les deux Olympiques ?

L’OL devant l’OM pour le Français ?

Jordan Veretout sous les couleurs de l'AS Rome (Icon Sport)
Jordan Veretout sous les couleurs de l'AS Rome (Icon Sport)

Pas forcément retenu par l'AS Rome, Jordan Veretout devrait quitter la Serie A cet été. Avec la possibilité de jouer la Coupe du Monde en fin d'année, le milieu international français pourrait revenir en Ligue 1 où Marseille et... Lyon le suivent de près. Plus

Veretout libéré en cas d’arrivée de Wijnaldum ?

Après avoir bouclé une saison à 50 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l’AS Rome, on aurait pu penser que Jordan Veretout allait rester au sein de l’écurie de Serie A cet été. Pour l’heure, le doute est largement permis. Son entraîneur, José Mourinho, compte sur lui. Une situation qui pourrait changer en cas de belle offre. Mais aussi en cas d’arrivée de Georginio Wijnaldum. Le milieu de terrain néerlandais du Paris Saint-Germain est ardemment convoité par le club de la Louve. Pour l’heure, la question du salaire bloque l’arrivée de l’ancien de Liverpool. Veretout, lui, patiente.

Jordan Veretout avec le maillot de l'AS Rome (IconSport)
Jordan Veretout avec le maillot de l’AS Rome (IconSport)

Lyon prêt à doubler Marseille sur ce dossier ?

Selon la presse italienne et plus particulièrement Il Messaggero, l’Olympique Lyonnais est désormais à l’affût concernant Jordan Veretout. Les Gones seraient d’ailleurs prêts à doubler l’Olympique de Marseille sur le fil. L’intérêt de l’OM pour le milieu de terrain de 29 ans est plus ancien. Et les relations des dirigeants phocéens avec leurs homologues romains sont au beau fixe, notamment après les mouvements de Cengiz Ünder et Pau Lopez. Mais jusqu’à présent, personne n’est parvenu à proposer plus de 8 millions d’euros pour boucler l’affaire.

De son côté, Jordan Veretout reste évidemment très attentif à la situation. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AS Rome, le natif d’Ancenis voudra des garanties quant à son temps de jeu. La possible arrivée de Wijnaldum pourrait sceller son départ. Vainqueur de la Ligue des Nations avec l’Equipe de France l’an passé, Veretout espère faire partie de l’aventure avec les Bleus, lors de la Coupe du Monde au Qatar prévue en fin d’année. Pour y parvenir, un rebond en Ligue 1 pourrait bien être inéluctable. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires