Luis Campos doit s'en frotter les mains. À la recherche d'un profil offensif pour renforcer l'attaque du Paris Saint-Germain, le conseiller sportif portugais aurait déjà trouvé quelques cibles pour cet hiver. Malgré l'arrivée d'Hugo Ekitike l'été dernier, les dirigeants du PSG estimeraient qu'un renfort supplémentaire est nécessaire au mois de janvier pour épauler la MNM. Et un certain João Félix ne serait pas insensible à l'intérêt du PSG.
- À lire aussi : Mercato : l’Atlético a rejeté une offre XXL pour João Félix
João Félix prêt à quitter l'Atlético
Ainsi, selon les informations de Relevo, João Félix serait prêt à quitter l'Atlético de Madrid cet hiver. En effet, l'attaquant de 22 ans n'arrive pas à performer depuis le début de la saison, et envisagerait donc un départ afin de se relancer. Pour rappel, l'international portugais n'a marqué que 3 buts et délivré 3 passes décisives cette saison, en 12 matchs de Liga. Il n'a jamais été décisif sur les 5 rencontres jouées avec l'Atlético en Ligue des Champions.
L'Atlético de Madrid a fixé son prix
Cependant, ce dossier pourrait bien se compliquer pour le PSG. En effet, les dirigeants parisiens auraient fait savoir à João Félix qu'ils seraient bel et bien intéressés par son profil, ce qui n'aurait pas laissé l'international portugais insensible. Pourtant, le prix fixé par l'Atlético de Madrid constituerait actuellement un gros frein dans les négociations. Les Colchoneros réclameraient ainsi 120M€, soit la somme déboursée pour son transfert en provenance du Benfica en 2019.
Une somme que le PSG pourrait difficilement investir cet hiver pour João Félix. Luis Campos aurait également d'autres cibles à d'autres postes pour le mois de janvier. Le conseiller sportif parisien envisagerait donc, d'après le Parisien, de proposer une offre de prêt à l'Atlético de Madrid. Pour le moment, les détails concernant l'insertion d'une option d'achat et la durée du prêt n'ont pas encore filtré. Reste à savoir si les négociations pourront être couronnées de succès…