Haaland, l'un des acteurs du dernier mercato estival

Éblouissant en Bundesliga allemande sous le maillot du Borussia Dortmund, Erling Haaland savait qu'il allait quitter la Ruhr lors du dernier mercato d'été. Le génie norvégien a longtemps été évoqué du côté du Real Madrid, activement en quête d'un nouvel attaquant, mais qui a trop longtemps donné sa priorité au champion du monde français Kylian Mbappé. Finalement, le joueur au mètre 95 a lui donné sa préférence au champion d'Angleterre, Manchester City, pour un contrat de cinq ans. Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas là et le nom d'Erling Haaland continue d'être constamment associé à celui du club champion d'Europe en titre. Nouvelle preuve en date il y a peu.

Des cours d'espagnol qui font beaucoup parler

Comme l'expliquent nos confrères de l'autre côté des Pyrénées, et plus particulièrement AS, Erling Haaland prend des cours d'espagnol. Il aurait même débuté son apprentissage avant sa signature avec Manchester City. Du côté du club anglais, on affirme que le but est de mieux communiquer avec le coach Pep Guardiola, son staff, et la petite dizaine de joueurs maîtrisant la langue. Du côté des Ibères, en revanche, on va plus loin.

En rappelant que Haaland adorait l'Espagne et qu'il y avait passé ses dernières vacances d'été, du côté de Marbella. Sans oublier cette fameuse clause qui permettrait au Real Madrid de recruter le Norvégien dès 2024 à des conditions préférentielles. Vous l'aurez compris, l'ancien crack du BVB, ménagé hier mercredi en Coupe de la Ligue face à Chelsea (2-0), continue de beaucoup faire parler en Espagne. Bien malgré lui. Et c'est bien parti pour continuer.