Qui sera le futur sélectionneur des Bleus ? La question taraude beaucoup de supporters et d'observateurs du monde du Football. À la tête de l'Équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps est entré dans le cœur de bien des Français, en remportant notamment la Coupe du monde 2018 et en réussissant à hisser les Bleus en finale de l'Euro 2016. Cependant, l'entraîneur français sera en fin de contrat à l'issue de la Coupe du monde 2022, en décembre prochain.
"Il y aura un après"
Pourtant, cette fin de contrat, Didier Deschamps ne veut pas y penser. Interrogé sur son avenir au cours du JT de 20h de TF1, le sélectionneur de l'Équipe de France semble focalisé sur la prochaine échéance. "Mon avenir ? Écoutez, je suis dans le même état d'esprit avant chaque compétition. Je suis focalisé. Il y aura un après. Bien sûr que je suis lié à des résultats, comme tous les entraîneurs, mais je n'ai pas cette préoccupation là".
Didier Deschamps le rappelle encore : le plus important, c'est la Coupe du monde 2022 à venir dans 10 jours. "D'abord on a un immense défi, car c'est une Coupe du monde et rien n'est au-dessus, et dans la difficulté d'avoir déjà performé en 2018".
- À lire aussi : Cdm 2022, EdF : Jonathan Clauss écarté par Didier Deschamps, une liste de 26 à prévoir
Didier Deschamps parti pour rester ?
Ces derniers mois, plusieurs noms sont revenus pour succéder à Didier Deschamps. Celui de Zinédine Zidane fait par ailleurs rêver plus d'un Français, qui verrait donc bien l'ancien coach du Real Madrid à la tête des Bleus. D'autant que Zidane a déjà assuré qu'il retrouverait bientôt un banc.
Cependant, dans un entretien accordé à l'Équipe il y a de cela presque un an, Didier Deschamps assurait qu'il était encore prêt à rester à la tête de l'Équipe de France, sous certaines conditions. "À partir du moment où ma détermination et mon envie sont toujours au maximum, je suis prêt à relever le défi. Après, j'ai beau dire ça, c'est le président qui décidera".