dans

Mercato : Hakim Ziyech (Chelsea) à la relance au Borussia Dortmund ?

Le Marocain est en quête de temps de jeu…

Hakim Ziyech n'est pas titulaire à Chelsea. Icon Sport
Hakim Ziyech n'est pas titulaire à Chelsea. Icon Sport

Hakim Ziyech n'est pas titulaire à Chelsea, et cela le chagrine. Le milieu offensif marocain se chercherait un club qui pourrait lui garantir plus de temps de jeu. Ce que le Borussia Dortmund est prêt à lui offrir dès le mois de janvier... Plus

Hakim Ziyech était arrivé en juillet 2020 à Chelsea avec la volonté de prendre une nouvelle dimension. Mais un an et demi plus tard, ses ambitions se sont fracassées sur celles de Thomas Tuchel, qui n’utilise le milieu offensif marocain qu’avec parcimonie. Ziyech n’a ainsi été titulaire que deux fois en Premier League cette saison. Et il est resté sur le banc à six reprises, sans même entrer en jeu.

Le Borussia Dortmund prêt à accueillir Ziyech…

Même s’il a démarré trois des quatre journées de Ligue des champions, Ziyech souhaiterait bénéficier d’un statut de titulaire indiscutable. Selon Sport BILD, le joueur de 28 ans voudrait ainsi trouver un autre club dès le mercato hivernal pour satisfaire ses envies. Et ce club pourrait être le Borussia Dortmund. BILD assure en effet que le club de la Ruhr aimerait accueillir Ziyech en prêt à partir du mois de janvier.

Hakim Ziyech voudrait quitter Chelsea. Icon Sport
Hakim Ziyech voudrait quitter Chelsea. Icon Sport

… mais Chelsea est-il vraiment disposé à le laisser partir ?

Néanmoins, le média allemand ne précise pas si Ziyech verrait cette destination d’un bon œil. De plus, on voit mal Chelsea et Thomas Tuchel accepter de se séparer d’un élément important de l’effectif. Car après avoir remporté la Ligue des champions la saison dernière, les Blues veulent se donner toutes les chances de conserver leur titre. Et surtout, ils rêvent de conquérir la Premier League, l’objectif affiché de cette saison. Or, avec trois points d’avance sur Manchester City et quatre sur Liverpool en tête du classement, Chelsea a réalisé le départ idéal. Il s’agirait de ne pas tout gâcher en s’amoindrissant en cours de route…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires