Où et quand se jouera le match entre l'équipe de France et le Kazakhstan ?
Le duel entre l'équipe de France et le Kazakhstan se disputera au Parc des Princes, ce samedi 13 novembre, dans le 16e arrondissement de Paris. Le coup d'envoi sera donné à 20h45. La température ne devrait pas dépasser les 10°C. Le ciel devrait être couvert, avec quelques averses qui pourraient s'inviter au programme.
Qui sera l'arbitre du match ?
C'est le Suédois Glenn Nyberg qui dirigera les débats. Ce jeune arbitre de 33 ans est relativement inexpérimenté, puisqu'il ne compte que 3 matchs de Ligue Europa au compteur et aucun de Ligue des champions. Il s'agira aussi de son premier match de qualification au Mondial.
Sur quelle chaîne sera diffusé le match ?
La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur M6. La chaîne prendra l'antenne quelques dizaines de minutes avant le coup d'envoi (20h45) pour faire monter la température.
Où en sont les deux équipes avant ce match ?
L'équipe de France est leader de son groupe de qualification au Mondial 2022, avec 12 points en 6 journées. Le Kazakhstan, lui, est déjà éliminé avec 3 points en 7 journées. L'équipe de France peut déjà se qualifier pour le grand événement au Qatar si elle bat son adversaire du soir, tandis qu'un match nul pourrait également suffire.
Quelles sont les compositions probables de l'équipe de France et du Kazakhstan ?
Didier Deschamps devrait reconduire son 3-4-1-2 des derniers matchs, avec Antoine Griezmann en soutien du duo d'attaque Karim Benzema - Kylian Mbappé. Les absences de Raphaël Varane et Paul Pogba devraient profiter à Dayot Upamecano en défense et Adrien Rabiot au milieu. Enfin, le sélectionneur pourrait réserver une grosse surprise au poste de piston droit. En effet, c'est Kingsley Coman qui pourrait démarrer à ce poste inédit pour lui, tandis que Benjamin Pavard serait relégué sur le banc.
La composition probable de l'équipe de France (3-4-1-2) : Lloris - Koundé, Upamecano, L. Hernandez - Coman, Kanté, Rabiot, T. Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé.
La composition probable du Kazakhstan (3-5-2) : Pokatilov - Marochkin, Alip, Malyi - Bystrov, Tagybergen, Kuat, Vasiljev, Taykenov - Shushenachev, Nurgaliev.