Lloris ne veut pas d’excès de confiance
Première de son groupe, la France jouera le Kazakhstan au Parc des Princes samedi soir. Une rencontre qui ne devrait pas poser de problèmes aux Bleus, même si, selon Hugo Lloris, il ne faudra pas rentrer sur le terrain avec trop de confiance.
« On va dire que l'on connait nos obligations, cela passe par une victoire samedi. Cela serait l'idéal pour valider notre ticket pour le Qatar. Encore une fois tout reste à faire sur le terrain face à un adversaire qui fera tout pour nous challenger. Il faudra marquer vite et essayer de passer un bon moment avec nos supporters et continuer notre phase de progression après la victoire en Ligue des nations. Il n'y a pas de tension mais on sait ce que l'on doit faire. Il y a un climat de confiance mais surtout pas d'excès de confiance. On respecte cette équipe du Kazakhstan qui a vraiment livré un bon match à l'aller. Il faudra entrer sur le terrain avec la bonne agressivité, la bonne intensité et de bonnes intentions afin d'emballer le match le plus vite possible »
Repris par RMC
- A lire également : EdF, Ballon d’Or : Hugo Lloris ne donne pas sa préférence à Benzema
Eviter le piège Kazakhstanais
Dans les cages, Hugo Lloris risque de ne pas avoir énormément de travail. Pour autant, hors de question de se relâcher pour le gardien de Tottenham.
« Quel que soit l'adversaire, le gardien de but doit être concentré et être prêt à intervenir. Cela passe par la communication et le focus. Il faut se tenir prêt. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Encore plus face à des équipes qui ont tout à gagner ou rien à perdre. Ce sont des matchs que j'ai déjà vécus et on l'aborde sereinement. »
- A lire également : EdF – Guy Stéphan défend l’Euro des Bleus : « on a fini premiers de notre poule »
Pour espérer décrocher une qualification pour le prochain mondial, les Bleus devront en tout cas compter sur un très bon Lloris.