Everton perd deux gardiens en quelques jours

Jordan Pickford réalise encore un gros début de saison avec Everton. L’international anglais s’est notamment distingué lors du derby face à Liverpool, en réussissant un très gros match et en permettant à son équipe de prendre un point. Mais le gardien de 28 ans a connu un coup dur lors du même match. S’il a terminé la rencontre, il s’est blessé à la cuisse. Et son club a annoncé qu’il serait absent des terrains jusqu’à début octobre.

Et récemment, le remplaçant de Pickford, Andrew Lonergan, s’est aussi blessé ! Si l’on excepte la possibilité de prendre un gardien des catégories de jeunes, Everton n’avait donc plus qu’un portier. À savoir Asmir Begović. Les Toffees ont donc décidé de faire venir un nouvel élément à ce poste. Étant donné que le mercato a fermé ses portes, ils ont dû se tourner vers un joueur libre. Et ils ont porté leur choix sur Eldin Jakupović.

Jakupović à la rescousse

Everton a ainsi annoncé la signature du gardien international suisse. Jakupović était sans club depuis son départ de Leicester l’été dernier. Il n’a joué que quatre fois pour les Foxes en l’espace de cinq ans ! Son nouveau club a annoncé l’avoir engagé pour « une courte durée », sans donner plus de précision. Mais selon transfermarkt, le contrat du portier né en Bosnie court jusqu’à la fin du mois de décembre.  

Reste à savoir si Frank Lampard choisira de le titulariser pour les prochains matchs de son équipe, ou s’il fera confiance à Begović. On peut penser que ce dernier aura la priorité dans la tête de l’entraîneur anglais. On aura en tout cas la réponse à cette question dès ce dimanche 18 septembre. Les Toffees affronteront West Ham pour leur prochain match de Premier League, décalé suite au décès de la reine mais pas reporté.