Sixième journée de Premier League et plusieurs rendez-vous manqués pour les grosses écuries. Arsenal manque son premier grand rendez-vous de la saison, City perd des points précieux et Liverpool est toujours aussi maladroit.
Arsenal rate son premier gros test en Premier League
Le premier gros choc de la saison en Premier League a tenu toutes ses promesses. Entre un Manchester United relevant la tête depuis quelques matchs et Arsenal et son début de saison canon, le 237ᵉ match entre les deux équipes s'est déroulé dans un rythme de grand match. Malgré 16 tirs et la possession du ballon, les Gunners sont tombés face à des Red Devils terriblement efficace à l'image de leur nouvelle recrue Antony ou d'un Rashford retrouvé. Arsenal garde malgré tout la tête de la Premier League...
Manchester City n'est donc pas imprenable !
Aston Villa 1-1 Manchester City
Buts : Leon Bailey (74') pour Aston Villa, Erling Haaland (50') pour Manchester City.
Car, dans le même temps, Manchester City a perdu des points précieux sur la pelouse d'Aston Villa. Malgré un match, dans l'ensemble, contrôlé, et 13 tirs, les Citizens ont été repris en fin de match par une équipe d'Aston Villa courageuse (23 % de possession seulement). Si Haaland a de nouveau marqué, (son dixième but en six matchs… soit autant de buts que Werner… en 68 matchs !), ce sont deux points qui s'envolent pour l'équipe de Guardiola.
Tottenham est prêt pour accueillir Marseille
Tottenham 2-1 Fulham
Buts : Pierre-Emile Højbjerg (40') et Harry Kane (75') puor Tottenham, Aleksandar Mitrović (83') pour Fulham
La troisième marche du podium de Premier League est toujours en la possession de Tottenham. À domicile face à une équipe de Fulham qui a déjà embêté plusieurs gros cette saison, les joueurs d'Antonio Conte ont assuré l'essentiel. Finissant la rencontre avec 23 frappes, les joueurs de Tottenham font donc le plein de confiance, avant d'accueillir l'Olympique de Marseille en Ligue des champions.
Brighton continue son début de saison canon
Brighton 5-2 Leicester
Buts : Luke Thomas (CSC-10'), Moisés Caicedo (15'), Leandro Trossard (64') et Alexis Mac Allister (P-71', 90'+7) pour Brighton et Kelechi Iheanacho (1') et Patson Daka (33').
Après six journées de Premier League, le quatrième du championnat est toujours Brighton. Après leur victoire surprise face à Manchester United, les Seagulls continuent leur bon début de saison. En écrasant un Leicester de plus en plus inquiétant (derniers avec un point), les joueurs de Brighton s'installent en haut du classement et ont déjà trois points d'avance sur Chelsea.
Chelsea assure l'essentiel en Premier League
Chelsea 2-1 West Ham
Buts : Ben Chilwell (76') et Kai Havertz (88') pour Chelsea, Michail Antonio (62') pour West Ham.
Face à West Ham, Chelsea a encore lutté pour remporter la victoire. Malmené pendant près d'une heure face aux Hammers, les joueurs de Tuchel ont dû s'en remettre à deux buts tardifs. Avec plusieurs recrues tardives (Aubameyang, Fofana) durant le mercato estival, Chelsea doit rapidement trouver son rythme de croisière afin de suivre la cadence des grosses écuries en Premier League.
Liverpool est toujours aussi maladroit
Liverpool 0-0 Everton
Le derby de la Mersey nous a offert un match sans but, mais à grande intensité. Dans une rencontre durant laquelle les deux équipes auraient pu gagner et qui a surtout vu briller les gardiens, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge qui n'arrange personne. Liverpool est déjà à six points de la tête du classement.
Prochaine journée de Premier League - Un choc après l'Europe
Après une semaine durant laquelle plusieurs équipes de Premier League font leur entrée en coupe d'Europe, la septième journée de Premier League verra s'affronter Manchester City et Tottenham dans un choc à l'Etihad Stadium. Dans le même temps, Arsenal reçoit Everton, Brighton se déplace à Bournemouth et United à Crystal Palace.