Arrivé en 2019 au Paris Saint-Germain avec la casquette du sauveur au milieu de terrain, les trois saisons d'Idrissa Gueye n'auront pas été les plus marquantes de sa carrière. Alternant l'excellent, le bon, le moyen et le désastreux, le milieu international sénégalais n'a jamais réellement fait l'unanimité. Mais alors qu'une nouvelle direction sportive est arrivée au PSG, en la personne de Luis Campos, le champion d'Afrique n'a plus sa place dans l'effectif. Et ça tombe bien, le club doit vendre - ou au moins se séparer de ses joueurs via des prêts - afin d'alléger la masse salariale trop élevée. Pour cela, le Paris Saint-Germain vient tout juste d'officialiser le départ de Gueye.

Idrissa Gueye de retour en Premier League

L'international sénégalais rejoint Everton pour son deuxième séjour dans la banlieue de Liverpool. Entre 2016 et 2019, Idrissa Gueye avait joué pas moins de 108 matchs avec les Toffees. Il s'était notamment fait remarquer pour ses poumons inépuisables et sa façon de ratisser le milieu de terrain. Par son profil, il avait largement attiré le Paris Saint-Germain qui cherchait, encore, à trouver un entrejeu cohérent. Quoi qu'il en soit, l'international sénégalais de bientôt 33 ans retrouve son ancien club par l'intermédiaire d'un transfert sec/d'un prêt avec obligation d'achat. Reste désormais à savoir si, trois ans plus tard, il retrouvera le niveau qu'il avait lors de son dernier passage en Premier League. Pour rappel, après son départ de Lille en 2015, il avait joué une première saison dans le championnat anglais sous les couleurs d'Aston Villa.

Avec le départ de Gueye, le Paris Saint-Germain va désormais pouvoir se focaliser sur les arrivées puisque le mercato n'est toujours pas terminé. Côté départs, un certain nombre d'indésirables ne trouvent toujours pas de point de chute...