Trois rencontres de Premier League encore reportées  

Le décès de la reine Elizabeth, survenu ce jeudi 8 septembre, a eu des répercussions sur la Premier League. Toutes les rencontres qui devaient se tenir le week-end dernier ont été reportées. Il faudra donc patienter pour notamment voir le choc entre Manchester City et Tottenham. On ne sait pas encore quand toutes ces rencontres seront jouées. Mais le programme de la prochaine journée de championnat anglais va aussi être chamboulé.

La Premier League a ainsi annoncé que seulement sept des dix matchs prévus allaient se jouer ce week-end. Trois rencontres ont donc été reportées. Il s’agit de Brighton-Crystal Palace, du choc entre Chelsea et Liverpool et du derby entre Manchester United et Leeds. Tout comme ceux qui devaient se tenir le week-end dernier, on ne sait pas encore quand auront lieu ces trois affrontements. La PL assure qu’elle donnera les nouvelles dates de ces matchs « en temps voulu ».

Deux autres matchs décalés

La raison de ces reports est due au manque de policiers disponibles pour assurer la sécurité des spectateurs. Pour les mêmes raisons, deux autres matchs du week-end ne seront pas annulés, mais décalés. Brentford-Arsenal se jouera finalement à 13h ce dimanche 18 septembre, tandis qu’Everton-West Ham aura lieu le même jour à 15h15. Aucun match ne se jouera donc le lundi 19, jour des funérailles de la reine, qui se dérouleront à l’abbaye de Westminster.  

La Ligue des champions a été beaucoup moins impactée par le décès de la reine. Seul un match a été légèrement décalé. Les Rangers recevront Naples ce mercredi 14 septembre, au lendemain de la date initialement prévue. Les autres clubs britanniques engagés dans la compétition – Tottenham, Liverpool, le Celtic, Chelsea et Manchester City – disputeront leur rencontre aux dates et horaires prévus.