Griezmann, une utilisation aux allures de chantage

Auteur de 3 buts en 6 matches, toutes compétitions confondues, Antoine Griezmann a retrouvé la finition qui lui manquait tant ces derniers mois. L'attaquant de l'Atlético de Madrid a d'autant plus de mérite qu'il n'a jamais été titularisé depuis le début de saison. La faute à un différend contractuel entre les Colchoneros et le FC Barcelone. Concrètement, l'écurie madrilène refuse de verser 40 millions d'euros au Barça au titre d'une option d'achat automatiquement levée si le natif de Mâcon venait à passer plus de 50% du temps sur le terrain. En ne faisant jouer Griezmann qu'une trentaine de minutes par match, l'Atlético prend clairement le joueur en otage. Fort heureusement, la donne pourrait changer sous peu.

Une option d'achat revue à 25 millions d'euros ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en ce début de semaine, un accord serait sur le point d'être trouvé entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone. Ainsi, l'option d'achat d'Antoine Griezmann, estimée à 40 millions d'euros, devrait être revue à la baisse et flirter avec les 25 millions. De quoi contenter tout le monde ? En tout cas, l'optimisme semble de rigueur concernant l'ancien crack de la Real Sociedad.

Nos confrères ajoutent que les Blaugranas espèrent désormais boucler l'affaire au plus tard durant la trêve internationale. De bon augure pour Antoine Griezmann, attendu à Clairefontaine avec un maximum de fraîcheur. Mais aussi l'ambition de retrouver un statut de titulaire après la trêve. Et ainsi briller avec l'Equipe de France en fin d'année, à l'occasion de la Coupe du Monde au Qatar ? On ne peut que le souhaiter. Après l'affaire Pogba, le sélectionneur Didier Deschamps, lui, attend forcément cette potentielle bonne nouvelle avec soulagement.