Un mercato de haute volée
Au sortir d'un mercato XXL, le FC Barcelone possède un visage des plus attrayants. Fort des arrivées combinées de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha ou encore Frank Kessié, l'effectif coaché par Xavi a fière allure. Mais ce mardi soir, c'est un tout autre défi qui les attend. En effet, ils feront face à l'ogre du Bayern Munich et ce, en terre hostile.
- À lire aussi : Barça : ce record que Xavi est proche de voler à Zidane
Une opposition qui se place comme l'affiche de cette deuxième journée de la Ligue des Champions. Xavi, présent en conférence de presse d'avant-match, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet. Et s'il reconnaît la difficulté intrinsèque à cette confrontation, il est surtout impatient d'en découdre. Un véritable test grandeur nature en somme, même s'il ne faut pas s'attendre à des conclusions selon lui.
Xavi le défi munichois
"Il y a beaucoup d'attentes, mais le match ne changera rien si nous gagnons, faisons un match nul ou perdons. Il ne s'agit pas de tirer des conclusions, même si c'est un défi", a déclaré le coach catalan devant la presse, à quelques heures du choc sur la pelouse de l'Allianz Arena.
Dans un second temps, Xavi s'est félicité de la qualité de son effectif. À ses yeux, son Barcelone est aujourd'hui bien plus armé pour ce genre de match : "Tout semble différent de l'année dernière. Nous nous sommes améliorés dans de nombreux domaines. Nous nous considérons comme capables de rivaliser. Nous avons le sentiment, l'illusion et le défi de gagner le match. Enfin ! Pour changer l'histoire et la dynamique. Nous n'avons gagné que deux fois, jamais sur leur terrain et cela marque un vrai défi", a conclu l'ancien milieu de terrain du Barça.