Messi navigue en eaux troubles au PSG
Le 18 décembre dernier, Lionel Messi a remporté le dernier titre majeur qui manquait à son palmarès, à savoir la Coupe du monde avec l'Argentine. Depuis son retour en France, la Pulga a bien du mal à surfer sur ce sacre planétaire. Beaucoup moins décisif en 2023 avec le Paris Saint-Germain, le septuple Ballon d'Or a eu droit à de copieux sifflets le week-end dernier lors de la défaite de son équipe face à Lyon au Parc des Princes en Ligue 1 (0-1). De quoi semer le doute sur son avenir dans la capitale. Un avenir qui semblait scellé avant le départ de Messi pour le Qatar. Et qui est aujourd'hui de plus en plus incertain.
- À lire également : PSG – OL : la presse argentine s’en prend aux supporters parisiens après les sifflets contre Messi
Un divorce bientôt consommé ?
Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe en ce début de semaine, Lionel Messi et le Paris Saint-Germain seraient "proches du divorce". Concrètement, le PSG, pour faire des efforts vis-à-vis du fair-play financier, aimerait diminuer le salaire de la Pulga d'environ 25%. Un geste que ne semble pas prêt à faire l'ancien crack du Barça, même s'il n'exclut pas totalement de rester, cette proposition étant, pour l'heure, la seule offre concrète sur la table.
- À lire également : PSG – OL : Nicolas Tagliafico vole au secours de Lionel Messi
Nos confrères indiquent que Paris souhaite disposer de davantage de liberté lors du prochain mercato estival. Et que cela passe par une masse salariale singulièrement allégée. Aussi, la grogne des supporters envers Leo Messi ne laisserait pas insensible Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Certes, la dynamique de l'actuel leader du Championnat de France n'aide pas le natif de Rosario à s'épanouir. Mais le contexte actuel semble favorable à un départ cet été. Au Barça, ou ailleurs.