Comme le PSG, Messi sombre face à Lyon

Auteur de quatre buts et une passe décisive lors des deux derniers matches internationaux de l'Argentine, Lionel Messi a fait le plein de confiance. Le plein de soutien aussi, avec le formidable accueil reçu par les champions du monde lors de la rencontre face au Panama. Ainsi, on pouvait espérer que l'attaquant du Paris Saint-Germain allait faire son retour en France gonflé à bloc. Hier dimanche face à Lyon, il n'en a rien été. Comme son compère d'attaque Kylian Mbappé, le septuple Ballon d'Or n'a jamais véritablement inquiété Anthony Lopes et la défense de l'OL. En prime, l'ancienne légende du FC Barcelone a eu droit à quelques sifflets lors de l'annonce de la composition des équipes. En Argentine, ce traitement n'est clairement pas passé inaperçu.

La presse argentine est sous le choc

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Évoquée en Arabie saoudite ou encore aux Etats-Unis, la Pulga a surtout été régulièrement citée dans son club de toujours, le FC Barcelone, ces derniers temps. "Sifflets et défaite : ce n’était pas un dimanche pour Messi pour vouloir renouveler son contrat avec le PSG", avance d'ailleurs La Nacion, après cette soirée plus que compliquée pour le joueur qui fêtera ses 36 ans en juin prochain.

Pour Olé!, la vague de sifflets à l'encontre de Lionel Messi est tout simplement "incroyable". Du côté des champions du monde, on semble aussi s'offusquer de la note de 3/10 reçue par le natif de Rosario par nos confrères de L'Équipe. Une note également attribuée à Marco Verratti et à Kylian Mbappé. En l'espace d'une semaine, Leo Messi a eu droit à deux accueils plus que différents. Un critère qu'il pourrait bien prendre en compte au moment de signer son prochain contrat. À Paris, ou ailleurs.