Messi, dans le dur, sifflé par le Parc des Princes

Actualité sensible pour Lionel Messi. Ces derniers jours, le septuple Ballon d'Or a régalé avec l'Argentine, franchissant même la barre des 100 buts en sélections. Le retour en club, lui, est beaucoup plus chaotique. L'attaquant de 35 ans sera en fin de contrat en juin prochain et son avenir a tendance à crisper du côté du Paris Saint-Germain. En prime, l'ancien crack du FC Barcelone a manqué son match face à Lyon, à l'image de son équipe. Essuyant quelques sifflets de la part du Parc des Princes. De là à dire que le divorce est consommé, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Mais le contexte est pesant pour Messi à Paris. Son coéquipier avec l'Albiceleste Nicolas Tagliafico, qui était son adversaire hier dimanche soir, a tenu à défendre celui qui est et restera l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

Tagliafico tient à tempérer les critiques

Interrogé par ESPN Argentina, Nicolas Tagliafico, champion du monde avec Lionel Messi l'hiver dernier, a évoqué le traitement reçu par la Pulga au PSG : "Malheureusement, cela nous arrive aussi. C'est normal que les gens veuillent des résultats et qu'ils attrapent un joueur comme Leo ou Mbappé. Ils pensent qu'un seul joueur va les sauver, mais le football est un sport d'équipe. Nous sommes des professionnels, nous devons continuer et atteindre les objectifs du club."

L'ancien joueur majeur de l'Ajax Amsterdam a aussi été interrogé sur l'avenir de Leo Messi dans la capitale : "Nous verrons plus tard où ira Leo. L'important est qu'il se sente heureux et puisse s'épanouir sur le terrain. Pour l'instant, il est très clair qu'il veut donner le meilleur de lui-même pour gagner ici. Plus tard, nous verrons ce qui se passera." En l'état actuel des choses, pas sûr que Messi soit le plus épanoui du monde à Paris...