C'est une hypothèse qui fait le plus grand plaisir aux supporters du FC Barcelone. Alors que Lionel Messi n'avait pas pu prolonger avec son club de toujours à la fin de son contrat en 2021, la Pulga avait finalement pris la direction du Paris Saint-Germain. Mais deux ans après, alors que son nouveau contrat arrive lui aussi à expiration, l'heure semble être de moins en moins à une prolongation. Pas parce que les dirigeants qataris ne peuvent se le permettre, mais surtout car d'un point de vue sportif, tout le monde ne s'y retrouve pas. Et il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d'un retour de Lionel Messi au FC Barcelone.

Mateu Alemany : "L'avenir nous le dira" concernant un retour de Messi

Pour répondre aux rumeurs toujours grandissantes d'un retour de Lionel Messi au FC Barcelone, Mateu Alemany a pris la parole. Le directeur du football du club catalan est resté mesuré et n'a pas spécialement livré d'indice. "C’est un joueur qui représente beaucoup pour le club et pour l’histoire du football… Nous sommes concentrés sur l’équipe, car Leo est maintenant dans un autre club. L’avenir nous le dira s’il finit au Barça", a-t-il déclaré sur Barça TV.

Tant que la situation de Lionel Messi ne sera pas officiellement réglée, le feuilleton continuera donc de prendre de l'ampleur. Entre la MLS qui fait les yeux doux au septuple Ballon d'Or et les supporters et joueurs du FC Barcelone qui rêvent d'un retour de leur homme providentiel, le Paris Saint-Germain a du soucis à se faire. Si la direction parisienne veut vraiment le prolonger, il faudra batailler. En attendant, rien n'est encore joué...