C'était de plus en plus à prévoir tant la situation sportive devient de plus en plus critique du côté de Chelsea. Alors que les Blues ont de nouveau perdu en Premier League ce week-end à domicile face à Aston Villa (0-2), la direction du club londonien a décidé de se séparer officiellement de Graham Potter. Son licenciement est acté avec effet immédiat. "Le Chelsea FC a annoncé que Graham Potter avait quitté le club. Graham a accepté de collaborer avec le club pour faciliter une transition en douceur. En son temps avec le club, Graham nous a emmenés en quart de finale de la Ligue des champions, où nous affronterons le Real Madrid. Chelsea tient à remercier Graham pour tous ses efforts et sa contribution et lui souhaite bonne chance pour l'avenir", peut-on lire sur le communiqué officiel du club.

Graham Potter ne verra pas les quarts de finale de Ligue des champions

Un petit tour et puis s'en va. En septembre dernier, les Américains fraichement débarqués à Chelsea prenaient la décision de licencier Thomas Tuchel à cause de résultats sportifs peu concluants. Pour le remplacer, ils ont eu la bonne idée de choisir Graham Potter. Après avoir bataillé pour l'arracher des mains de Brighton, les Blues avaient réussi à officialiser sa venue. Mais malgré plusieurs mois de travail et un mercato complètement hallucinant, Chelsea a continué à patauger. Eliminés de toutes les coupes domestiques et complètement largués en championnat, les hommes de Graham Potter réussissaient pourtant un beau parcours en Ligue des champions.

Mais à plus d'une semaine du match tant attendu face au Real Madrid, la direction de Chelsea a décidé de se séparer de Graham Potter. "Au nom de tout le monde au club, nous tenons à remercier sincèrement Graham pour sa contribution à Chelsea. Nous avons le plus grand respect pour Graham en tant qu'entraîneur et en tant que personne. Il s'est toujours comporté avec professionnalisme et intégrité et nous sommes tous déçus de ce résultat", a indiqué Tedd Boehly.